Un premier album pour Yan Boissonnault.

yanboissonnault-3

Yan Boissonnault, gagnant des 18e Mardis de la Relève,  lance son premier album Pour l’amour de la terre et des sains d’esprit, le 31 mai 2016 à 21h00 au Gambrinus à Trois-Rivières. C’est qui Yan Boissonnault? Et bien Yan Boissonnault c’est comme un Paul Piché des temps modernes qui te rend illico de bonne humeur avec une musique festive!

yanboissonnault-trio

C’est accompagné de ses musiciens Dan Lemay et Phil St-Onge que Yan offrira une prestation où guitare, banjo, gazou, harmonica, accordéon, contrebasse, percussion, podorythmie et plaisir s’amalgamera à des textes français originaux et bien senties.

 

En plus d’être le récipiendaire des 18e Mardis de la relève, Yan Boissonnault, a également fait des passages remarqués sur les scènes du Festivoix et du Festival du Cochon. L’artiste sillonne actuellement les routes du Québec et est très heureux de pouvoir lancer son premier album officiellement à Trois-Rivières.

 

Ayant grandit en milieu rural et travaillé depuis l’âge de 11 ans sur les terres de nos ancêtres, c’est avec sa musique qu’il défend les valeurs d’une agriculture saine et qu’il dénonce les impacts néfastes des multinationales qui nous entraînent vers le déclin des terres agricole et l’exode rurale.

 

À cheval entre le trad et le folk agricole engagé, Yan Boissonnault vous transporte dans une ambiance festive et révolutionnaire.

disque

 

LES CHANSONS DE SON PREMIER ALBUM

1- L’amour est dans le pré
2- L’économie locale
3- La rivière
4- Notre terre : Notre mère
5- Le petit farmer
6- Le Gypsy Whitener
7- À tous les jours
8- On the road

 

 

 

C’est un rendez-vous le mardi 31 mai prochain à 21h au Gambrinus à Trois-Rivières.

Je vous invite à regarder l’entrevue accordée à Marie-Claude Châteauneuf de l’agence Effervescence pour CogécoTV.

Vous pouvez suivre et entendre la musique de Yan Boissonnault via son site internet :

yanboissonnault.com